RECHERCHER UNE TRIBUNE
Les experts s'expriment sur le Journal du Net
TOUS LES COMMENTAIRES  

Pas de crédibilité

  (Claude Pelletier, Québec)

D'abord, sachez que je suis un développeur .Net convaincu. Mais rien ne m'abhorre autant que l'on débite des affirmations sans preuves crédibles, même si ces affirmations abondent dans le sens de mes propres opinions. Ensuite, j'aimerais savoir en quoi ce monsieur constitue un "spécialiste". C'est un "ingénieur", OK, mais on ne sait rien d'autre de lui. Donc, je n'accorde aucune crédibilité à cet article de M. Rabhi. Enfin, je ne blâme pas ce monsieur pour son effort et je ne doute pas de ses bonnes intentions. C'est d'ailleurs une dissertation bien rédigée. Je blâme cependant le Journal du Net d'avoir publié cet "article" sans s'assurer de sa qualité, au détriment de son auteur qui soulève une polémique qu'il n'avait probablement pas voulue. (05/08/2009)

Re : Pas de crédibilité

  (Sofiene Rabhi)

Je suis Mr Rabhi et je ne suis pas l'auteur de cet article, j'ai juste réagit avec cet article et je vois la crédibilité du contenu de son auteur.
Les quelques remarques que j'ai écrites et qui sont accompagnées généralement par des références ne sont pas juste du Bla Bla parce ce que l’article ne supporte pas que j’écris des dizaines des lignes de démonstration pour faire un paragraphe de cinq lignes.
Je pensais que vous devez respecter un peu l’effort de l'auteur de cet article. (15/09/2009)

Microsoft .Net s’impose de plus en plus face aux autres environnements

  (Patrice)

"Une vision sans concession" disait le titre de l'article..
Mais de qui se fout-on?
La personne qui a écrit l'article ne connait pas grand chose au monde J2EE et ses implications dans des mondes où la sécurité est primordiale.
.Net/microsoft sera toujours une passoire à virus et par conséquent ne gagnera jamais la confiance de la communauté (12/08/2009)

Un article à charge... ?

  (JAV)

N'est-il pas contradictoire de présenter l'article comme "sans concession" et l'auteur comme un "expert .NET" ?
De fait, certains paragraphes semblent plus être des copié/collé d'une plaquette Microsoft qu'une réelle analyse. Il est dit peu de choses sur les avantages de PHP ou Java . L'auteur semble presque regretter que Java soit plus utilisé dans le monde que .NET et le dit du bout des lèvres à la fin de l'article... Devant choisir entre ces deux technos, l'article ne me donne aucune piste pour le faire... (17/08/2009)

Microsoft .Net s’impose de plus en plus face aux autres environnements

  (William Gacquer)

Comme disent nos hommes politiques, c'est une contre vérité. Le jour où .Net aura une présence significative n'est pas encore arrivé, et n'arrivera jamais, sauf si Microsoft rachète Google.

.Net dans le domaine scientifique ? une hérésie
.Net sur un Apache ? Pouf ! Pouf ! Pouf !
.Net dans l'industrie du jeu vidéo ! HA HA HA !
.Net dans le navigateur ? Javarire !
.Net sur mon mobile ? Et pourquoi pas Vista aussi. (05/05/2009)

Microsoft .Net s’impose de plus en plus face aux autres environnements

  (tdldp)

Et bien que dire... vous vous dites Expert .net, et vous affirmez des faits sans citer vos sources, vos chiffres, vos indicateurs de performance et de progression...

Comment JDN, pourtant réputé sérieux au niveau journalistique a-t-il pu seulement accepté cet article ???

Monsieur, savez vous seulement ce qu'est la POO sous PHP ??? Le Modele Objet de Java ???
Connaissez-vous le nombre d'applications déployées sous .net par rapport aux nombres d'applications Java, et de Service PHP en utilisation active ???

La prochaine fois, publiez donc des faits, des sources et chiffres, pas un vulgaire chiffon pro .net qui ne vaut guère mieux que l'instabilité que la plate-forme .net apporte jusque dans sa dernière version.

PS : Dans les commentaires, on nous demande :
Sur le fond, merci de :
- justifier votre avis par votre expérience
- rester le plus concret possible
Cordialement, mais sans sympathie... (29/04/2009)

Microsoft .Net s’impose de plus en plus face aux autres environnements

  (Bruno)

Pas très sérieux de publier ainsi un article truffé d'affirmations gratuites, un minimum de respect pour les lecteurs serait de donner des liens (s'ils existent) pour justifier ces affirmations, sinon il faut indiquer 'publi-reportage' et au moins ça sera plus clair.

Le paragraphe qui justifie le plus mon commentaire : 'Des sondages montrent que la tendance au sein des entreprises consiste à passer du Java au .Net. D'autant plus que, dans la majorité des tests réalisés entre Java et .Net, il est incontestable que .NET est plus efficace que son homologue'. (30/04/2009)

Microsoft .Net s’impose de plus en plus face aux autres environnements

  (Yohanan)

Je trouve cet article un peu facile tout de même. On y trouve de nombreuses affirmations mais pas une seule source.

Il y a d'ailleurs quelques contre-vérités mais les commentaires précédents les ont déjà mises en avant.

Pour être tout à fait honnête, il aurait fallu également préciser que .Net reste limité aux environnements Windows. Ce qui est en soit un gros frein à son développement. Il n'y a que quelques briques logicielles qui fonctionnent dans d'autres navigateurs/OS et ça reste imparfait. Quand à la complexité de J2EE, c'était d'actualité il y a quelques années. (30/04/2009)

RUBRIQUES