Appstore d'Amazon : le portail pour les développeurs refondu

Le e-commerçant lance une nouvelle version de son portail à destination des développeurs. Son ergonomie a été profondément revue pour faciliter la création d'app mobiles.

Amazon entend bien booster sa place de marché d'applications pour Android. En vue de faciliter le travail des développeurs habitués à son Amazon Appstore, le e-commerçant propose une refonte du back office de cette dernière. Parmi les principales évolutions de ce portail pour développeurs, il est désormais possible de glisser-déposer les APK (Android Applications Package Files) dans le widget de test permettant de vérifier leur compatibilité avec la boutique d'Amazon.

Le groupe a également compléter son portail à destination des développeurs de nouvelles ressources : une page répertoriant toutes les API disponibles (et listant les OS mobiles avec lesquels elles sont compatibles), un moteur de recherche revu, et surtout des pages spécifiques par profils de développeurs : développeurs d'apps mobiles web, natives, de jeux... Chacune regroupant des ressources spécifiques à chaque besoin : plugins de moteur de jeu, API multi-plateforme, outils d'Analytics et d'AB Testing notamment.

 Source

App Store / Moteur de recherche