News
 
04/03/2001

NetObjects FusionMX: un éditeur WYSIWIG abordable et intégré

Cette nouvelle version de l'éditeur HTML adopte une approche novatrice par l'intégration de services web au sein de l'application
  Envoyer Imprimer  

L'outil de Macromedia, Dreamweaver, est souvent considéré comme la référence en maitère d'édition graphique de pages web. Malheureusement, celui-ci est aussi particulièrement couteux. L'outil de la société américaine NetObjects (qui fait partie du groupe IBM), FusionMX, dont une nouvelle version est sortie au mois de mars, adopte une approche plus démocratique. Cet éditeur est en effet destiné aux débutants, et est facturé beaucoup moins cher que la gamme Dreamweaver.

Il se destine aux petites entreprises qui ne sont pas spécialisée dans le net. Il est ainsi doté de fonctions permettant de créer un site rapidement et sans trop de connaissances techniques. Par exemple, des modèles de sites et de styles sont présents, ainsi qu'un assistant permettant de créer rapidement un site. Aussi, la publication s'effectue à l'aide d'un seul click.

Cette nouvelle version met aussi l'accent sur l'intégration de services internet. Par exemple, cette application se met à jour automatiquement par internet. Mais l'intégration de s'arrête pas là, puisqu'il est possible de souscrire directement à des services (hébergement, échanges de bannières, statistiques....) depuis NetObjects Fusion MX.

Ce logiciel paraît donc adopter une approche novatrice, et est abordable au niveau de son prix (environ 100 dollars américain, ce qui laisse envisager un prix aux alentours de 1000F en France). Il reste à déterminer si les services intégrés, délivrés par des partenaires, seront à la hauteur.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages