News
 
10/03/2001

MyQry Generator 1.1 : un coup de pouce aux débutants SQL

Production de code php et requêtes facilitées permettent au débutant en PHP / MySQL de gagner du temps dans son apprentissage.
  Envoyer Imprimer  

Disponible sous environnement Windows (95/98/Me/2000), MyQry Generator vous assiste lors de la création de requêtes SQL. Cet outil, surtout destiné aux débutants MySQL / PHP, permet d'interroger une base de données, ici MySQL, de manière simple.

Situé dans la barre des tâches de Windows, il suffit de cliquer sur l'icône du programme pour choisir le type de requêtes à effectuer (Select, Insert, Update). Vous choisissez le nom de la table que vous souhaitez interroger, puis les champs qui vous intéressent et le tour est presque joué. L'intérêt de ce produit réside surtout dans la production du code PHP qui entoure les requêtes SQL.
En effet, avant même d'interroger la base, il faut s'y connecter... MyQry Generator peut engendrer pour vous ces lignes de code pas toujours évidentes à écrire lorsqu'on démarre un nouveau langage.

Une fois la base interrogée, il faut exploiter les résultats. MyQry Generator peut là aussi fournir le code PHP nécessaire à l'exploitation des données (placement des données récupérées dans des variables PHP, puis affichage par exemple).

Voici un outil qui peut faire du gagner du temps à tous ceux qui débutent en SQL et découvrent le couple PHP / MySQL. Un bon moyen de tester ce logiciel sous Windows est d'installer Easyphp (installation de PHP, du serveur web Apache et de phpMyAdmin en quelques clics).


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages