News
 
26/02/03

phpMyAdmin 2.4.0 en version finale

Cette nouvelle version maintient le célèbre gestionnaire PHP de bases MySQL au-dessus du lot avec un grand nombre d'améliorations et de corrections.
  Envoyer Imprimer  

Une nouvelle version stable du logiciel opensource phpMyAdmin, sortie lundi dernier, apporte son lot d'améliorations et de corrections à l'utilitaire, front-end graphique en PHP pour MySQL.

Rappelons que phpMyAdmin est devenue au fil du temps l'application de référence pour les administrateurs de bases de données souhaitant s'affranchir au moins en partie du langage SQL. Assez complète, professionnelle (très bonnes capacités en production) et multilingue, on la retrouve dans la plupart des packs d'installation PHP (comme EasyPHP), et chez bon nombre d'hébergeurs acceptant les scripts dans ce langage.

Cette nouvelle version délivre ses promesses: amélioration du support du format PDF, nouvelles pages plus intuitives pour la gestion des utilisateurs et des serveurs (états des variables MySQL, trafic et statistiques serveur, reconnaissance des privilèges MySQL 4...), support de EXTRACT...FROM, support des connexion MySQL compressées, envoi d'un fichier binaire dans un champ... Par ailleurs, un trentaine de bogues se voient résolus, dont la gestion de noms d'utilisateurs contenant le caractère @, la correction de liens "retour"...

Pour ceux qui ne disposent pas de leur propre serveur, il ne reste qu'à attendre que votre hébergeur se dépêche de mettre à jour sa version de phpMyAdmin. Pour les autres, cette nouvelle version n'attend que votre téléchargement...


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages