News
 
03/06/2003

Sybase annonce PowerBuilder 9.0

Cette nouvelle version de l'environnement RAD de Sybase offre des assistants de création de JSP et de services Web pour .Net, entre autres améliorations notables.
  Envoyer Imprimer  

La nouvelle version de PowerBuilder, l'outil de développement rapide d'applications (Rapid Application Development) et l'un des principaux environnement de développement client/serveur, est prévue pour le 24 mars en version anglaise.

Selon l'annonce de l'éditeur Sybase, cette nouvelle version pose les bases de "4GLPlus", la prochaine génération de son environnement RAD (4GL signifiant "4th Generation Language", soit "langage de quatrième génération", notamment accompagné d'utilitaires de création de l'interface des programmes générés).

Powerbuilder 9.0 apporte un grand nombre de nouveautés parmi lesquelles on peut trouver des assistants qui permettent aux développeurs de créer et déployer des JSP sans connaissances préalables, le support du serveur Weblogic de BEA (en plus de WebSphere, Oracle9iAS et EAServer), et des outils permettant de développer des services Web pour .Net sans avoir à connaître pleinement SOAP ou WSDL.

Sybase fait ainsi suite à Borland, qui en août dernier avait déjà annoncé que Delphi 7, son propre environnement RAD, visait à préparer les applications et développeurs Delphi à passer à .Net. De son coté, le RAD de Microsoft, Visual Studio .Net, devrait voir une nouvelle version apparaître dans le courant de l'année.

PowerBuilder 9 est proposé à environ 3000$ pour l'édition Entreprise.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages