Partager cet article

RSS
BOURSE

RUBRIQUES

 
 ACTUALITE 
L'actualité de la semaine
Disponibilité de Macromedia Flex - IBM met Rational à Eclipse - Présentation de WS-MetadataExchange - Le langage Lua commence à percer - L'Europe remporte un concours international de programmation   (29/03/2004)
 

L'Europe remporte un concours international de programmation
C'est l'institut de Mécaniques et Optiques de Saint Petersbourg qui a remporté la finale du 28e International Colegiate Programming Contest (concours international de programmation universitaire) organisé par ACM et sponsorisé par IBM. L'exercice final consistait à résondre une série de problèmes aliant logique, stratégie et endurance, en 5 heures et par équipe de trois personnes. Les universités suivantes sont celles de Stockholm, Minsk, Perm (Russie) et le MIT, parmi 3150 équipes. Les épreuves devaient être résolues sur un système Red Hat utilisant Eclipse... (02/04/2004)

Le langage Lua commence à percer
Plus de 10 après sa version 1.0, le langage de script Lua parvient à la version 5.02 et afficher une robustesse et une conception qui lui valent d'être comparé à Python en terme de "langage à connaître". Par son poids (60 Ko pour le "coeur", 140 ko pour l'ensemble de la machine virtuelle), sa portabilité (systèmes embarqués, PalmOS...), sa facilité d'intégration à C/C++, Java, C# ou Fortran et le fait qu'il est Open Source, c'est devenu l'un des langages de scripts les plus populaires de le monde des jeux vidéos. A découvrir. (01/04/2004)

Présentation de WS-MetadataExchange
BEA, IBM, Microsoft et SAP ont présenté cette semaine un document de travail pour la spécification de WS-MetadataExchange, dont le but est de définir des messages pour récupérer des méta-données d'un type particulier associées à une terminaison (endpoint) donnée, en utilisant les informations contenues dans sa police, son schéma et son fichier WSDL. Elle utilise donc le WS-PolicyFramework ainsi que la spécification WS-Adressing, et est susceptible de devenir une spécification clefs du monde à venir des services Web. (30/03/2004)

IBM met Rational à Eclipse
Big Blue a lancé un plan pour les 18 mois à venir, où il compte baser une grande partie des outils Rational au sein d'Eclipse, là où ils ne sont aujourd'hui "que" intégré à la plate-forme Open Source de développement. En étant directement conçu autour du coeur d'Eclipse, ses outils seront en mesure de fonctionner sur tous les systèmes d'exploitation reconnus par la plate-forme. Les outils pourront communiquer entre en utilisant le Business Process Execution Language : Websphere pourra ainsi travailler directement avec Rational Rose XDE. (30/03/2004)

Disponibilité de Macromedia Flex
Le dernier produit créé par Macromedia est une extension de la technologie Flash ciblant le monde de l'entreprise : une plate-forme liant un vocabulaire XML (MXML) et le langage ActionScript au serveur d'application (J2EE ou .NET) via une bibliothèque dédiée. L'objectif : créer "à la volée" des applications Flash en faisant générer des fichiers MXML par le serveur (JavaBeans, Servlet...). Une version d'essai est disponible en téléchargement. (29/03/2004)




SOMMAIRE
 Mois
IE se rapproche des standards grâce à une CSS / L'internet vocal va de l'avant avec VoiceXML 2.0 / Sun ouvre le processus Java / PHP5 passe en Release Candidate 1
Présentation de WS-Discovery / Macromedia voit Flash sur Linux / Mise à jour prévue pour .NET Visual Studio / Savoir quelle police utiliser selon le système
 
Xavier Borderie, JDN Développeurs
 
 
Accueil | Haut de page
 
 



A VOIR EGALEMENT