Nike inaugure un portail d'API pour Nike+ FuelBand

Nike inaugure un portail d'API pour Nike+ FuelBand La marque de sport propose aux développeurs un portail pour exploiter les données en provenance de Nike+ FuelBand : un bracelet permettant de suivre son activité physique quotidienne.

C'est une grande première pour une marque de produits de sport comme Nike. Le groupe ouvre un portail d'API pour accéder à son Nike+ FuelBand. Les éditeurs ont ainsi la possibilité d'intégrer à leurs applications ce bracelet connecté permettant de suivre son activité physique. Equipé de capteurs de mouvement, il transmet les données à un compte Nike générant ensuite des indicateurs (en fonction d'objectifs fixés par son porteur). Ils peuvent être comparés à ceux d'autres porteurs ou partagés sur Facebook ou Twitter.

Grâce à cette pile d'API, les éditeurs d'apps ont désormais la possibilité de réutiliser les données issues de Nike+ FuelBand. Nike cible ainsi les éditeurs centrés sur la performance sportive et physique. Ce qui couvre aussi bien le monde du sport que celui de la santé ou du handicap physique. Cette intégration permettant potentiellement de combiner ce flux avec des données tierces de performances sportives (temps, type de parcours réalisé...), voire des diagnostiques médicaux ou des informations liées aux programmes nutritionnels des utilisateurs par exemple. 

Pour amorcer la pompe, Nike initie un programme d'accompagnement (Nike+ Accelerator), avec un concours d'applications à la clé un prix 20 000 euros. Les gagnants disposeront d'un accès privilégié aux ressources de développement (API, SDK mobile Nike+, plusieurs bracelets...).

Portail d'API pour Nike+ FuelBand