Untitled Document
4 environnements de test à l'épreuve la réalité

En savoir plus

 

 

Spécialisé dans l'inspection, le contrôle, l'analyse et la certification de la matière première au produit fini, SGS Group utilise Sharepoint, la plate-forme d'échange et de partage documentaire de Microsoft, pour la création et le déploiement d'applications Web.

Sharepoint en conjonction avec Virtual Serveur 2005

 
Fabrice Romelard (SGS Group)
 
 
 

"Nous développons des applications ciblées : thèmes, pages, profils, besoins spécifiques autour de la plate-forme de Microsoft. Nous utilisons C# de .Net. Comme nous développons des modules, nous n'utilisons pas de solution de testing standard. Sharepoint nous apporte un cadre", explique Fabrice Romelard, directeur technique intranet/extranet de SGS Group.

Pour réaliser les tests, l'entreprise utilise Virtual Serveur 2005, une technologie de virtualisation de serveurs pour Windows Server, et Virtual PC qui virtualise plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul ordinateur. La virtualisation permet de faire fonctionner plusieurs serveurs ou plusieurs systèmes d'exploitation sur n'importe quelle architecture matérielle. Cette technologie facilite les tests, car l'environnement peut-être facilement restauré. Les tests sont rationnalisés car une seule machine suffit.

"Sharepoint couvre tous les besoins" (Fabrice Romelard - SGS Group)

Un processus intégré du développement à la mise en production

Sharepoint aide au montage d'une machine de test fonctionnelle et propose un site pré-paramétré.

La gestion des flux de travail facilite la réalisation des tests. "Nos modules sont intégrés dans nos tests internes puis ajoutés à l'environnement de production après l'acceptation des demandeurs. Sharepoint est un bon produit, c'est une solution fiable. Certains éléments manquent, mais il reste ouvert à tous les besoins."

 


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page