Facebook sort son SDK pour iOS 7

Le réseau social propose une nouvelle version de son kit de développement permettant d'exploiter les nouvelles possibilités d'iOS. Le SDK ouvre notamment la possibilité de créer des applications Facebook 64-bit.

Facebook met à jour son kit de développement (SDK) pour iOS. Une version 3.8 qui introduit notamment la prise en charge d'iOS 7. Le kit permet ainsi désormais de compiler des applications Facebook pour la nouvelle architecture en 64-bit de l'iPhone 5S. Il s'intègre aussi au dernier né des environnements de développement d'Apple (Xcode 5), conçu pour la dernière édition du système mobile.

facebook 2
Facebook a augmenté la dimension des images publiées dans les liens de page de post. © Capture JDN

Le réseau social en profite pour améliorer la gestion des droits des apps iOS : il sera possible de donner aux utilisateurs la possibilité d'accéder à une app Facebook depuis plusieurs terminaux iOS (un iPad et un iPhone typiquement), mais aussi d'effectuer des demandes d'accès depuis plusieurs appareils.

Des images plus grandes pour booster l'engagement des fans

En parallèle, le groupe indique aussi avoir augmenté la dimension des images dans les liens vers des pages de post (elles seront quatre fois plus grande sur mobile, et huit fois plus grande sur desktop).

Pour les optimiser au mieux, la définition à utiliser est désormais au moins de 1200x630 pixels pour la haute résolution. "Au minimum, vous devez opter pour 600x315 pixels, avec un ratio de 1.91:1, pour pousser vos images dans les liens de page de poste", recommande Facebook.

En plus du support des identifiants Facebook UIDs, le réseau en profite, enfin, pour introduire la prise en charge via l'API Facebook des identifiants iOS IDFAs propres à Apple pour cibler les utilisateurs d'iOS avec du contenu ou des alertes personnalisés.

  Télécharger Facebook iOS SDK 3.8



Réseau / Facebook