Rational Collaborative Lifecycle Management 3.0 : le développement collaboratif à l'honneur

La nouvelle version de l'outil de développement collaboratif d'IBM a pour but de répondre aux projets de développement impliquant de larges équipes.

A l'occasion de sa conférence Innovate qui se tient du 5 au 9 juin à Orlando aux Etats-Unis, IBM a présenté la version 3 de Rational Collaborative Lifecycle Management. Objectif affiché par le groupe : améliorer les capacités de partage de données offertes par la solution, ainsi que ses possibilités de suivi de l'avancement des projets.

Rational Collaborative Lifecycle Management 3.0 offre notamment des fonctions plus avancées en termes de génération de rapports de supervision, en permettant notamment de créer des déclinaisons en fonction des profils (développeurs, chefs de projet, directeurs de projet...). "L'idée est de répondre aux enjeux de gestion de projet impliquant des équipes importantes", indique IBM.

Dans cette optique, l'outil est conçu pour se connecter aux différents environnements de développement et outils de test utilisés dans le cadre des projets, en vue de regrouper les données techniques au sein d'une base consolidée.

IBM / Collaboratif