PHP 5.5 beta : un système de cache tout neuf

PHP 5.5 beta : un système de cache tout neuf Avec cette nouvelle version, le langage de script serveur intègre l'extension Zend Opcache. Elle propose une alternative à APC pour gérer le cache d'OPcode.

La première beta de PHP 5.5 vient de sortir. La principale évolution de cette nouvelle version ? Elle concerne la prise en charge d'une nouvelle extension : Zend Opcache. Il s'agit d'un système de cache d'OPcode (développé donc directement par Zend) qui a pour but de proposer une alternative aux solutions de cache PHP existantes, et notamment APC (Alternative PHP Cache). L'objectif étant toujours d'améliorer la performance des applications en optimisant la sollicitation des ressources machines sur le serveur.

Mais beaucoup d'autres nouveautés sont également proposées pour l'occasion. Au programme : le support des itérations non-scalaires, ainsi qu'une meilleure prise en charge de la fonction array_column – qui peut désormais retourner une colonne dans un tableau multidimensionnel. Enfin, des bugs sont corrigés, notamment liés à la prise en charge de MySQL.

  La liste complète des nouveautés de PHP 5.5 Beta1

  Télécharger PHP 5.5 Beta1

  Télécharger PHP 5.5 Beta1 pour Windows