Création d'un service Web REST documenté basé sur Windows Gérer la configuration du Web Service

Pour les configurations Debug et Release de Visual Studio, nous disposons d'un fichier de transformation, respectivement Web.Debug.Config et Web.Release.Config. Au moment de la publication du service Web, les transformations indiquées dans ces fichiers s'appliqueront au web.config. Dans l'exemple suivant, l'attribut xdt:Transform= « Insert » indique l'insertion de l'élément dans le fichier web.config, comme enfant de l'élément .


 <system.serviceModel>
 aspNetCompatibilityEnabled= »true »>
   <serviceActivations xdt:Transform= »Insert »>
     WebApp.Svc.EssaiService »
          relativeAddress= »svc/essaiservice.svc »
          factory= »Microsoft.ServiceModel.Web.WebServiceHost2Factory » />
   </serviceActivations>
 </serviceHostingEnvironment>
</system.serviceModel>


Malheureusement, ceci ne fonctionne pas quand on exécute l'application dans Visual Studio, mais juste en publication. En attendant que Microsoft apporte les évolutions nécessaires à l'outil de configuration WCF, on pourrait alterner mise en commentaire/dé-commenter de l'élément dans le web.config, au moment où l'on souhaite gérer la config WCF avec l'outil de Visual Studio. Mais, cela reste fastidieux, et tant que cela restera dans cet état, je ne pourrais que conseiller d'utiliser un véritable fichier svc, ou de ne l'appliquer que temporairement sur un déploiement.

En conclusion, WCF Starter Kit dans sa version preview 2, offre des fonctionnalités appréciables. Cependant, son usage en production doit être étudié avec attention. J'attends maintenant avec impatience la sortie finale du produit, espérant les quelques bugs relevés, corrigés.

Windows / Intégration