Microsoft : le SDK de Kinect en version 1.5

Microsoft : le SDK de Kinect en version 1.5 L'éditeur complète le kit d'un outil de création d'applications, baptisé Kinect Studio. De nouvelles langues sont prises en charge par le moteur de reconnaissance vocale, dont le français.

C'est la première mise à jour majeure du kit de développement d'applications Kinect, depuis la sortie de sa première version fin janvier. Améliorant la précision du suivi de mouvement et du rendu écran, tout comme le contrôle d'avatar, Kinect SDK 1.5 introduit un nouvel outil de création, baptisé Kinect Studio. Il a pour but de faciliter la réalisation et l'intégration de contrôles gestuels et audio Kinect, et le test de ces derniers. Objectif : éviter aux développeurs d'avoir à répéter les mêmes gestes pour tester leur application.

Autre évolution, Microsoft livre désormais avec son SDK des règles et un référentiel de bonnes pratiques pour concevoir des IHM avec Kinect. L'éditeur améliore également les composants de reconnaissance de mouvement. Au programme : l'ajout d'un SDK de reconnaissance de mouvements faciaux (Face Tracking SDK), conçu pour suivre la position de la tête, des sourcils, la forme de la bouche... Le suivi squelettique est aussi optimisé en position assise, avec la possibilité de se limiter aux mouvements des membres supérieurs (tête, épaules et bras). Et un mode de suivi des interactions entre deux squelettes fait son apparition (Near Mode).

Enfin, Microsoft en profite pour enrichir le moteur de reconnaissance vocale de son boîtier de quatre nouvelles langues : l'espagnol, l'italien, le japonais et le français.