Stratégie Windows 9 : les inscriptions à la Build sont closes

Microsoft annonce la clôture des inscriptions à sa conférence 2014 à destination des développeurs. C'est à cette occasion qu'il devrait dévoiler sa vision autour de Windows 9.

Microsoft devrait présenter sa vision de Windows 9 à l'occasion de sa conférence 2014 à destination des développeurs, qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain à San Francisco. C'est ce qu'a indiqué en début de semaine Paul Thurrott, journaliste souvent bien informé sur les plans de Redmond.

L'information a sans doute contribué à accélérer le rythme des inscriptions à l'événement : Microsoft vient en effet d'annoncer que les inscriptions étaient closes. L'éditeur invite les développeurs à se positionner en fil d'attente en cas de désistements. Suite à la même annonce l'année dernière, le groupe avait décidé d'étendre la jauge de participants.

Aux côtés de Windows 9 dont le coup d'envoi du développement pourrait être donné pour l'occasion, Microsoft pourrait aussi profiter de la Build pour lancer une mise à jour de Windows 8.1 (Windows 8.1 Update). Objectif de cette évolution : doter l'OS de nouvelles API communes avec Windows Phone, notamment dans le but de faciliter le travail des développeurs souhaitant créer des applications aisément déclinables sur l'un et l'autre des deux systèmes.


Windows / Windows Blue