Windows 8 : le SDK de Kinect désormais supporté

Une mise à jour du kit de développement permet de développer des applications Kinect pour l'interface de bureau de Windows 8. Le nouveau SDK est aussi pris en charge par Visual Studio 2012.

Microsoft a mis à jour le kit de développement de Kinect pour Windows. Avec cette nouvelle mouture, il est désormais possible de coder des applications, tirant parti des contrôles par reconnaissance de mouvements du boîtier Kinect, pour l'interface Desktop de Windows 8. Elle ne permet donc pas de créer des applications pour la nouvelle interface Modern UI de l'OS, conçue pour les terminaux tactiles de type tablette, mais des développements optimisés pour l'architecture historique Win32.

Parmi les améliorations apportées pour l'occasion, Microsoft évoque notamment la possibilité de porter les applications Kinect dans des machines virtuelles (Hyper-V, mais aussi VMWare et Parallels). Sur le plan de l'interface utilisateur et des contrôles, le SDK introduit une meilleure reconnaissance et gestion des couleurs (Bayer / RGB), la prise en compte de l'infrarouge, ainsi qu'une gestion plus fine de la profondeur de champ et de certains détails jusqu'à 4 mètres. Enfin, les possibilités de configuration de la caméra en fonction de l'environnement s'enrichissent (balance des blancs, contraste, saturation...).

Autres évolutions évoquées, cette mise à jour est prise en charge par Visual Studio 2012 et l'infrastructure .Net en version 4.5. Enfin, l'environnement Kinect Studio 1.6.0 a été mis à niveau pour gérer le nouveau SDK.

Télécharger la mise à jour du SDK de Kinect


Windows 8 / Windows Server