Mango : la prochaine version de Windows Phone sera multitâche

Microsoft a commencé à diffuser les premières informations sur la prochaine version de son OS mobile. Mango intègrera Internet Explorer 9.

Unification des outils de communication (SMS, Facebook, Windows Live Messenger...), syndication des flux en provenance des réseaux sociaux, consolidation de plusieurs messageries sur une même interface... Microsoft a commencé à lever le voile sur les nouvelles possibilités qui seront offertes dans la prochaine version de son OS mobile. (Nom de code : Mango).

Prévu pour être lancé à l'automne, le successeur de  Windows Phone 7 comportera plusieurs avancées applicatives notables pour les développeurs. Au programme : l'introduction du multitâche et le portage d'Internet Explorer 9 (ce qui lui permettra de prendre en charge une partie des spécifications HTML5 et supporter l'accélération graphique pour le Web).

Autres évolutions mises en avant par Microsoft : l'apparition de vignettes applicatives mises à jour dynamiquement (sans avoir à ouvrir les applications), la mise au point d'un moteur de recherche localisé, et l'intégration de Bing (incluant Bing Vision, Bing Audio et la recherche vocale). Pour permettre aux développeurs de préparer le lancement de la nouvelle version, Microsoft diffuse une nouvelle plate-forme de développement Windows Phone Developer Tools.

Microsoft / Smartphone