Microsoft sort le SDK de Kinect en version beta

Très attendu par les développeurs, le kit de développement est fourni gratuitement. Il permet d'accéder à une série d'API pour créer des applications contrôlables par les mouvements.

La sortie de la beta kit de développement logiciel (SDK) de Kinect était très attendue (lire l'article 20/02/2011 : Microsoft prépare un SDK pour Kinect). Il va permettre aux développeurs de concevoir des applications Windows accessibles par le biais de la fameuse interface de contrôles par reconnaissance de mouvements. Compatible avec Windows 7 (32 et 64 bits), le SDK qui donne accès aux API de Kinect est disponible depuis hier en version beta. 


Relancer l'innovation autour de Windows

Avec cet outil, Microsoft entend renforcer l'innovation logicielle autour de Windows. Grâce à lui, les développeurs ont en effet la possibilité de créer des applications pour cet OS pilotables par le biais de la Kinect et ses différents contrôles (capteur de mouvements, micro...).

Cette version beta qui est gratuite a pour but de permettre aux éditeurs de se familiariser avec ce nouveau type d'IHM. Une version payante permettant de développer des logiciels commerciaux viendra plus tard (aucune date n'a encore été communiquée). Microsoft entend ainsi populariser cette technologie, avec en ligne de mire de nombreux types d'application possibles (scientifique, robotique, réalité augmentée, éducation...).

Télécharger le SDK de Kinect

Microsoft / SDK