Windows Phone 8.1 : Microsoft ne veut pas répéter les erreurs du passé

Selon notre confrère américain The Verge, l'éditeur aurait commencé à diffuser des copies du kit de développement de la nouvelle version de son système d'exploitation mobile.

A moins de deux mois de la Build, événement de Microsoft à destination des développeurs lors duquel Windows Phone 8.1 devrait être dévoilé, le groupe américain a commencé à diffuser des copies de l'OS. Microsoft a envoyé des invitations aux développeurs de la communauté Windows Phone les invitant à accéder dès maintenant au kit de développement de cette nouvelle version (SDK). L'information a été dévoilée par notre confrère américain The Verge.

Il semble que Microsoft adopte ainsi une posture très différente de celle choisie lors de la sortie de Windows Phone 8. L'éditeur avait alors tenu secret le SDK de son système d'exploitation, jusqu'au lancement de l'OS en version définitive, ce qui lui avait été reproché. Le kit avait été livré à la dernière minute, complexifiant quelque peu le travail d'adaptation des applications.

Une présentation au Mobile World Congress ?


Selon The Verge, Microsoft a d'ailleurs d'ores et déjà planifié un événement sur le sujet qui devrait se tenir à Londres le 28 février pour ses partenaires les plus proches. "Il sera l'occasion de présenter la feuille de route de Windows Phone 8.1, et de réaliser un premier descriptif technique des nouveautés", explique le site américain. Toujours selon The Verge, Microsoft aurait également prévu une présentation lors du Mobile World Congress, le 23 février, pour préciser sa vision quant au futur rapprochement de Windows et Windows Phone.

La version finale de Windows Phone 8.1 qui pourrait d'ailleurs être finalement baptisée Windows Phone Blue devrait être lancée dans la foulée de Build.

Microsoft / Etats-Unis