Microsoft prépare un SDK pour Kinect

L'éditeur a confirmé la sortie pour le printemps d'un kit permettant de développer des logiciels Windows utilisant le contrôleur de sa console de jeux. Il annonce parallèlement une mise à jour de l'IDE Webmatrix.

Microsoft souhaite renforcer la dynamique de développement d'applications autour du contrôleur de sa console de jeux Kinect. Une stratégie qui passe par la sortie d'un kit de développement logiciel (SDK). Annoncé officiellement pour le printemps prochain (voir l'annonce sur le blog de Microsoft ), ce SDK était très attendu. Disponible pour Windows 7, il facilitera la conception d'applications dotées d'une interface client Kinect.

Le SDK ouvrira plus largement les portes à l'innovation sous Windows en termes de contrôles. Avec en ligne de mire la volonté de permettre l'utilisation de Kinect et ses contrôles (capteur de mouvements, micro...) pour piloter des applications développées pour Windows. La première version du SDK sera gratuite, mais ne pourra être utilisée à des fins commerciales. La sortie d'une édition payante exploitable dans ce cadre viendra plus tard (aucune date n'a encore été précisée).


Parallèlement, Microsoft met à jour Webmatrix, son environnement de développement léger pour le Web. L'occasion pour l'éditeur de corriger les bugs découverts depuis le lancement de la version 1.0 de l'outil en janvier (notamment une faille touchant à la mise en place de bases MySQL).

La principale particularité de cet outil est d'offrir un éditeur supportant à la fois les langages PHP et ASP.Net, tout en étant capable de prendre en charge les principaux outils de gestion de contenu Web Open Source (lire l'article 14/01/2011 : Microsoft / WebMatrix : un IDE Web combiné à Drupal, Joomla, Wordpress...).

Microsoft / Jeux