Windows 8 : un OS réinventé pour les développeurs Hyper V intégré à Windows 8 pour faciliter administration et débogage

Windows 8 intègre en natif la machine virtuelle HyperV. Une évolution qui ne manquera pas d'attirer l'attention des développeurs comme des administrateurs.


Assurer la stabilité du système


Grâce à Windows 8 , ils auront en effet la possibilité de gérer et déployer plus efficacement des images virtuelles de l'OS. Sans compter la possibilité de définir dans l'OS des configurations de référence. Sur ce plan, deux fonctionnalités attirent plus particulièrement l'attention : Reset et Refresh. La première permet simplement de réinitialiser l'OS, la seconde de réinitialiser l'OS tout en reprenant les paramètres de l'utilisateur et en réinstallant ses applications.


un outil intégré à windows 8 permet de lancer une machine virtuelle en remote en
Un outil intégré à Windows 8 permet de lancer une machine virtuelle en remote en mode débogage. © JDN / Antoine Crochet-Damais



Mais, la présence d'HyperV permet d'aller encore plus loin. Elle facilite par exemple le test d'applications, grâce notamment à la possibilité de lancer une machine virtuelle en remote en mode de débogage depuis un Visual Studio 11 installé sur Windows 8. Cette fonctionnalité peut permettre de faciliter également le support technique de niveau 3 et 4, en recréant les conditions d'un bug dans une machine virtuelle.

Microsoft / Windows