[1] : Menu d'importation
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Importation d'un média
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[2] : Code de chargement de fichier MP3 externe
this.createTextField("msg", 1, 20, 10, 300, 22);
si = setInterval(verifChargement, 100);
var son = new Sound();
son.onLoad = function(succes) {
if (succes) {
this.start();
clearInterval(si);
msg.text = "Chargement terminé";
}
};
function verifChargement(son) {
var pc = Math.round(son.getBytesLoaded() / son.getBytesTotal()*100);
msg.text = "["+pc+"%] " + son.getBytesLoaded() + " octets chargés sur " + son.getBytesTotal();
}
son.loadSound("InertiaticESP.mp3", false);
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Chargement et importation
Avant de pouvoir exploiter un son dans son animation Flash, il faut d'abord qu'il soit accessible depuis la bibliothèque d'icelle. Les deux techniques les plus courantes sont l'import direct au sein de l'animation, via l'outil Flash, ou le chargement du son selon les besoins, via ActionScript.
Import depuis Flash
Dans l'interface Flash, sélectionnez l'option Fichier | Importer | Importer dans la bibliothèque... . Le selecteur de fichier s'affiche, trouvez et ouvrez le fichier voulu, celui-ci sera directement placé dans la bibliothèque, prêt à servir.
Chargement via ActionScript
L'autre méthode, plus conseillée, permet non seulement de dissocier le son du fichier SWF, mais également de maîtriser son chargement tout en informant l'utilisateur du temps de chargement. L'objet Sound d'ActionScript dispose, tout comme l'objet MovieClip, des méthodes loadSound() , getBytesLoaded() , getBytesTotal() et onLoad() , entre autres. Ces méthodes servent précisément à charger le fichier et à observer l'évolution de ce chargement. loadSound() charge simplement le fichier.
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