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Concevoir un Sudoku en Flash > 1. La logique du Sudoku

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6 grilles générées par notre programme

Lors de la réalisation d'un jeu, même avec la facilité de Flash, il faut décomposer son travail longtemps avant de commencer à écrire le code qui le fera vivre. Cela reste particulièrement vrai pour les jeux de logique, où le programmeur doit également avoir une bonne vision de cette logique pour l'implémenter au mieux - après quoi, il pourra passer à l'intégration de cette logique au sein d'une interface graphique.

Les règles du jeu Sudoku sont aujourd'hui connues d'un nombre croissant de personnes, les voici résumées en quelques mots : dans un carré de 9 colonnes sur 9 cases, divisé en 9 carrés (ou régions) de 9 cases chacun, le joueur doit remplir chaque case avec un chiffre entre 1 et 9, de telle sorte que ce chiffre ne se trouve qu'une fois sur la ligne de cette case, sa colonne, et la région à laquelle il appartient. La grille de départ est vide hormis un certain nombre de chiffres déjà affichés pour diriger le joueur - et le contraindre. Le joueur a gagné quand chaque ligne, chaque colonne et chaque région contient une fois chaque chiffre de 1 à 9.

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