TUTORIELS 

Découverte pratique de Visual Studio.NET

Laboratoire 1 : Hello World (3/3)
(Fourni par MSDN France)

Page: 1 | 2 | 3

Premier volet d'une série d'exercices (les "laboratoires") mettant en évidence les fonctions de programmation de Microsoft Visual Studio .NET.  (12 mars 2002)
 

Génération du fichier exécutable
Pour générer le fichier exécutable depuis l'environnement IDE, cliquez sur Build dans le menu Build (ou cliquez sur l'icône Build).

Remarque: l'IDE génère le fichier exécutable hello.exe et le place dans le dossier C:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\Visual Studio Projects\hello\bin\Debug.

Durant le processus, la fenêtre Sortie s'affiche dans l'IDE (figure 5). Si une erreur se produit pendant la génération, elle est signalée dans cette fenêtre.

figure 5. Fenêtre de sortie dans l'environnement IDE

Exécution du programme
Vous pouvez à présent exécuter le programme depuis l'IDE.

- Sélectionnez Debug > Start Without Debugging. Les résultats du programme Hello World! s'affiche dans une fenêtre Microsoft MS-DOS® (figure 6).

Remarque:
ce programme étant un tout petit exécutable qui affiche le texte dans un écran MS-DOS, vous l'exécutez après avoir désactivé le débogage. Vous avez ainsi la possibilité de voir les résultats.

N'oubliez pas que la ligne « Press any key to continue » (Appuyez sur une touche pour continuer) qui suit « Hello World! » ne fait pas partie du programme.

La première fois qu'un exécutable s'exécute sur la plate-forme .NET, il est compilé en code natif. Ceci risque d'entraîner un léger retard dans l'affichage des résultats. À la première exécution, le fichier exécutable s'exécute plus vite.

Aucun fichier objet (.obj) n'est créé suite à l'appel du compilateur C# ; les fichiers de sortie sont créés directement. Par conséquent, le compilateur C# n'a pas besoin d'un éditeur de liens.

figure 6. Les résultats du programme Hello World!

- Fermez la fenêtre MS-DOS.

Fin du laboratoire 1
Pour fermer le programme Hello World!, cliquez sur File, puis sur Exit.

Page: 1 | 2 | 3

Initialement publié sur MSDN France le 18 janvier 2002

 
[ MSDN France pour JDNet
 
Accueil | Haut de page