PRATIQUE OUTILS 
Importer un fichier dans PostgreSQL
 
"Je cherche à importer un fichier texte dans une base PostgreSQL. Y'a-t-il un équivalent PostgreSQL à la fonction "load data infile" de MySQL ?" (10/01/2005)

 

  Forum

Réagissez dans les forums de JDN Développeurs

La réévaluation des besoins d'une application peut arriver n'importe quand, et avec elle le besoin de pouvoir transférer ses données d'une base à l'autre - la nouvelle est moins cher, l'ancienne consomme trop de ressources…

Là où MySQL propose Load Data Infile, PostgreSQL offre la fonctionnalité Copy From, sœur de Copy To et issues de la fonction Copy. Copy permet de transférer des données entre une base PgSQL et un fichier, en import comme en export.

Pour autant, le travail n'est pas automatique : la base d'origine et celle de destination n'utilisent pas forcément les mêmes appels SQL. Ainsi, il se peut très bien que le fichier exporté par la base d'origine soit impossible à importer tel quel dans PgSQL. Il faudra alors travailler sur la syntaxe du fichier texte pour s'assurer du succès de l'opération. Un exemple, MySQL indique les guillemets dans une chaîne de cette manière : "citation", tandis que PgSQL les échappe : \"citation \".

 
Xavier Borderie, JDN Développeurs
 
 
Accueil | Haut de page