9 bonnes raisons de devenir développeur indépendant
 
Damien Goubeau
 
 
description brève de l'image
 

Damien Goubeau travaille principalement sur des projets Web, en sous-traitance ou pour des clients directs. Un travail qu'il apprécie pour sa liberté et sa polyvalence. Il pratique cette activité depuis 3 ans, depuis la fin de ses études et ses difficultés pour trouver un emploi.

"A la fin de mes études, je ne trouvais pas d'emploi. J'ai fini mes études en 2002, j'ai passé quelque temps à rechercher du travail, sans succès. En même temps, je voulais aller vers le développement Web. Je trouvais que la conception de systèmes d'information était trop rébarbative".

"J'ai bénéficié d'aides et de conseils dans le cadre de l'ACCRE" Damien Goubeau

Damien Goubeau crée donc son activité, avec le soutien de l'ANPE et de la CCI de Toulouse. "J'ai bénéficié d'aides et de conseils dans le cadre de l'ACCRE" (ndlr : Aide aux personnes qui créent leur emploi proposée par l'APCE - Agence pour la création d'entreprises).

Libre de son emploi du temps, Damien Goubeau estime que le fait d'être à son compte le responsabilise de manière très importante vis-à-vis de ses clients. "Sur le travail que je réalise, j'engage mon nom et pour moi, il n'y a pas de différence entre la personne morale de ma société et moi-même".

 


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page