Journal du Net > Télécoms-FAI  > Licences Wimax : zoom sur les lauréats
Bolloré Télécom

HDRR Multi-Régions,
l'aménageur du territoire

Société du Haut Débit 
 Société : HDDR Multi Régions

 Actionnaires :
100 % de la société sont détenus par HDRR France, dont les actionnaires sont TDF (90,2 %), LD Collectivités (4,9 %) et Axione (4,9 %).

 Nombre de licences obtenues : 11

 Régions :
Basse-Normandie, Champagne-Ardenne, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes.

 Total du montant des redevances que le candidat  est prêt à verser dès l'attribution des licences : 5,31 millions d'euros

 Projet :
HDDR Multi-Régions se positionne exclusivement comme opérateur de gros dont l'objectif principal est l'aménagement du territoire numérique. Les plans de déploiement de réseau dans les régions où le groupe a postulé concernent en effet essentiellement des zones inéligibles ou mal desservies en ADSL. Il s'engage ainsi à offrir dans ces zones blanches un maximum de 10 Mbit/s.

D'ores et déjà présent dans certaines régions au travers de ses actionnaires, acteurs reconnus de l'aménagement du territoire. HDDR Multi-Régions souhaite, de fait, articuler son projet avec les éventuelles initiatives publiques des collectivités territoriales. En particulier, il s'est engagé vis à vis des collectivités territoriales à leur sous louer ou à leur céder la totalité du spectre de la BLR sur les zones géographiques rurales non couvertes par son réseau.

HDDR Multi-Régions estime au niveau national que la technologie Wimax fixe peut pénétrer 10 % du marché grand public ou des TPE, et 50 % du marché des PME sur le marché des zones mal desservies en débit. Elle peut selon lui également remporter 100 % du marché dans les zones ne disposant d'aucune technologie d'accès au haut débit. Le consortium souhaite remporter 50 % de chacun de ces marchés.

Le projet de HDRR Multi-Régions est financé en majorité par des injections de capital, sous la forme d'augmentations du capital social et d'avances en comptes courants d'actionnaires.
Bolloré Télécom   Société du Haut Débit
Sommaire Télécom-Fai
|
Haut de page