Journal du Net > Le Net  >  Google/YouTube : ce qu'ils en pensent

Daily Motion : "Ce rachat valide notre modèle. Mais nous ne voulons pas aller aussi vite"

Marc Oiknine (Atlas Venture) La blogosphère


Benjamin Bejbaum
Président Directeur Général
DailyMotion



« En prouvant l'importance des plate-formes de partage vidéo pour le marché publicitaire, l'acquisition de YouTube par Google valide notre modèle économique. Nous devenons tout simplement un des endroits d'exposition les plus pertinents pour les annonceurs, puisque le plus gros rachat que Google ait jamais finalisé concerne une plate-forme de partage de vidéos. Je ne vous cache pas que chez nous tout le monde est surexcité par l'évènement et les enjeux que cela représente.

Au delà, cela pose aussi la question des moyens de pérennisation de ces sites à la montée en puissance fulgurante. C'est pourquoi de notre côté, nous n'allons pas aussi vite, car nous prenons le temps de créer des bases solides qui nous permettront de tenir dans le temps.

Depuis l'annonce du rachat, évidemment beaucoup de gens nous appellent et sont intéréssés par l'achat de DailyMotion. Mais je pense que nous avons encore besoin de travailler sur le produit et sur les partenariats. Nous ne sommes encore qu'aux balbutiements des possibilités offertes par les sites de partage vidéo.

DailyMotion a des dizaines de projets actuellement. Nous réfléchissons à des offres en direction des marques, mais aussi de nouveaux services pour les utilisateurs, et nous voulons particulièrement chouchouter les créateurs. Nous prévoyons d'ailleurs de leur proposer une rémunération, car le modèle qui consiste à faire son chiffre d'affaire avec le contenu des utilisateurs et à ne rien leur donner en échange ne peut pas durer éternellement.  »

Marc Oiknine (Atlas Venture) En savoir plus La blogosphère 
1 | 2 | 3 |
Sommaire Le Net
|
Haut de page