Journal du Net > Marques-Sites >  Les marques dans Second Life
Wells Fargo

Dell

Reuters 
La réussite commerciale du constructeur informatique Dell repose sur un modèle de vente à distance innovant. Aujourd'hui encore, Michael Dell prend les devants en s'installant solidement dans Second Life et en tirant pleinement parti du potentiel commercial de la plate-forme.

L'usine virtuelle de Dell Island (Crédits: Infinite Vision Media)

"Nous voulons être là où les gens se rassemblent" déclarait, pragmatique, Rosendo Parra, vice-président de la branche informatique personnelle de Dell lors de l'inauguration le 14 novembre 2006 de sa nouvelle usine virtuelle sur Dell Island. La conférence de presse était d'ailleurs organisée dans Second Life, en présence de Philip Rosedale, le fondateur de la société, ainsi que de la presse internationale.

Les Second Lifers pourront configurer leurs PC, virtuels où non, puis directement passer commande depuis l'usine de l'île du constructeur. Si l'ordinateur commandé reste virtuel, il n'en coûtera que quelques Linden Dollars (la monnaie en vigueur dans Second Life) à son propriétaire. Ces PC permettent de réaliser quelques tâches basiques comme par exemple la lecture de fils RSS directement depuis l'interface de Second Life, mais ils restent surtout des accessoires. Les PC réels seront quant à eux livrés en échange de monnaie sonnante et trébuchante.
Wells Fargo   Reuters
Sommaire Marques
|
Haut de page