Journal du Net > Marques-Sites >  Les marques dans Second Life
Reuters

Warner Bros

BBC
Rencontrer un artiste produit par une grande major, découvrir son univers musical et son environnement physique, écouter en avant-première son prochain album et enfin en discuter avec lui ou d'autres amateurs. Cette expérience unique et rare a été rendue possible le 13 juin 2006 dans Second Life par Warner Bros, peu de temps avant le lancement du nouveau disque de la chanteuse américaine Regina Spektor.

Le loft de Regina Spektor (Crédits: Millions of Us)

Warner Bros a ainsi élaboré une fête musicale d'un nouveau genre en permettant à quelques fans de se réunir virtuellement et d'écouter en avant-première le prochain disque de l'artiste. Six espaces d'écoute différents, sous forme d'appartements, étaient ainsi proposés. Chacun d'entre eux offrait une ambiance en adéquation avec l'humeur de chaque morceau.

Le dispositif permet de cumuler les bénéfices d'une séance de chat en direct, d'un réseau social permettant à des fans de se rencontrer et de commenter les performances de leur artiste favori, et d'une personnification de l'univers de l'artiste. Les artistes commencent d'ailleurs à s'intéresser à Second Life en tant que vecteur promotionnel, puisque des plates-formes plus connues telles que MySpace ou YouTube sont d'ores et déjà saturées d'artistes.
Reuters   BBC
Sommaire Marques
|
Haut de page