Journal du Net > Mobiles > M-Pub, le nouvel eldorado ?
 

2007, l'année de la publicité sur mobile ?

Suivante
La publicité sur mobile, à l'honneur du 3GSM 2007 - le forum mondial de la téléphonie nouvelle génération -, suscite aujourd'hui un fort engouement et attire de nouveaux acteurs. A côté des pure mobile players (ScreenTonic, Jet Multimédia, Phonevalley et tous les facilitateurs qui travaillent sur Gallery), des acteurs Internet classiques comme Yahoo et Google, mais aussi des agences comme Euro RSGG, des constructeurs de terminaux comme Nokia et des afficheurs comme JC Decaux ont décidé d'investir fortement le média mobile en 2007.

En parallèle, les opérateurs mobiles, jusqu'à présent sceptiques sur cette question car soucieux de ne pas rebuter leurs abonnés, travaillent aujourd'hui à la création et la mise en place de leur propre régie publicitaire.

Tous espèrent se positionner le plus tôt possible afin d'obtenir leur part de ce marché à peine naissant, mais à fort potentiel de croissance. 2007 s'annonce donc comme une année charnière, au cours de laquelle tous les ingrédients vont se mettre en place pour favoriser la croissance du mobile comme support publicitaire.

Quelle est la réalité du média ? Quelles sont les conditions nécessaires au décollage du marché ? A quel horizon le mobile pourrait-il capter une part significative des investissements publicitaires ? Décryptage.
   Suivante
Sommaire Mobile
|
Haut de page