Journal du Net > Mobiles >  M-Pub, le nouvel eldorado ?
Précédente

Perspectives du marché

En savoir plus
Alors, quand verrons-nous le mobile se battre à armes égales avec les autres médias ? Difficile de répondre à ces questions alors que le marché n'en est qu'à ses balbutiements.



Pour Thomas Husson, analyste mobile chez Jupiter Research, "cela va prendre un peu de temps avant que le mobile ne devienne un média à part entière, avec une une offre totalement disponible, une audience, une mesure du ROI pour les annonceurs, des formats adaptés et des budgets significatifs côté annonceurs. Pour rappel, le Web a mis dix ans pour atteindre 5 à 10 % du total des investissements média, alors que son audience est désormais plus forte que le presse traditionnelle." Pour Marc Montaldier au contraire, co-fondateur et président de la MMA France, "le marché va démarrer en 2007 et s'imposer plus vite que sur le Web car les annonceurs ont justement pris conscience de leurs erreurs avec le Web."

Les études publiées prévoient toutes des taux de croissance à trois chiffres. Le marché mondial de la publicité sur mobile devrait atteindre 11,3 milliards de dollars en 2011 selon Informa Telecoms, 13,8 milliards de dollars selon eMarketer. En France, les perspectives de croissance se conçoivent à plus court terme : de 7 millions d'euros en 2006, le marché devrait générer 20 millions d'euros en 2007, selon Marc Montaldier, co-fondateur et président de la MMA France.
Précédente En savoir plus
Sommaire Mobile
|
Haut de page