Journal du Net > Publicité >  5 conseils pour optimiser ses campagnes de liens sponsorisés
Précédente

4 - Optimiser les pages de redirection

Suivante
L'URL de la page de redirection (ou landing page) doit être en rapport avec la requête de l'internaute. Elle diffère de l'URL affichée dans l'annonce, en général celle de la page d'accueil du site de l'annonceur.

Contextualiser la page de redirection permet d'optimiser le taux de transformation. Par ailleurs, Google et MSN valorisent la cohérence entre le contenu d'une annonce et le contenu du site vers lequel elle redirige. C'est pourquoi il peut s'avérer extrêmement utile de créer des landing pages spécifiques pour les campagnes de liens sponsorisés. Une pratique tout à fait admise par les réseaux de liens, et qui peut aussi répondre à un autre objectif : rendre les pages compréhensibles par les réseaux. En effet, Google interprète mal le Flash dans les pages, ce qui peut l'empêcher de repérer la corrélation entre le contenu d'une annonce et le contenu d'un site en Flash, et faire mécaniquement baisser le quality score de l'annonceur.

"Sur les mots-clés les plus concurrentiels, il est bon de créer des landing pages un peu originales pour se différencier", confie Yohann Dupasquier, qui insiste sur l'importance de la pertinence de ces pages. "Le SEM, c'est du marketing de la demande. Rien ne sert d'emmener le client vers autre chose que ce qu'il souhaite."

Preuve que le sujet est à enjeux, Google propose depuis la semaine dernière un nouvel outil gratuit en bêta pour optimiser ses landing pages : Website Optimizer, destiné à ses clients Adwords.
Précédente Suivante
Sommaire Publicité
|
Haut de page