Journal du Net > Le Net  >  10 start-up américaines à suivre
Précédente

MP3Tunes, toute sa musique, partout

Suivante
MP3Tunes, lancé en février 2005 par le fondateur de MP3.com, Michael Robertson, avait mal commencé. La plate-forme de téléchargement légal, qui proposait dès l'origine des comptes gratuits de stockage de fichiers MP3, n'a pas eu le succès escompté. La start-up a depuis changé de modèle économique. L'offre de téléchargement payante est devenue accessoire, à côté d'une offre de stockage de fichiers musicaux qui s'est progressivement étendue, jusqu'au stockage illimité gratuit annoncé en février dernier. La principale source de revenus est désormais la publicité.

Télécharger sa bibliothèque musicale sur MP3Tunes permet de créer des play-lists et de les écouter en streaming depuis n'importe quel ordinateur. Une version premium sans publicité à 39,95 dollars par mois permet quant à elle de stocker de plus gros fichiers (50 Mo au lieu de 10 Mo), de les écouter sur des terminaux mobiles connectés, avec une meilleure qualité de streaming, et d'être certain de pouvoir profiter du service. En effet, seul un nombre limité d'inscriptions gratuites sont acceptées chaque jour.

MP3Tunes n'est pas pas en première ligne concernant les problèmes de respect des droits d'auteur, dans la mesure où le service ne permet pas à ses membres de télécharger et partager leurs play-lists. Le site ne se déclare toutefois pas responsable des éventuels contenus illégaux qui pourraient être stockés sur son serveur.

Précédente Suivante
Sommaire Le Net
|
Haut de page