ANNUAIRE 

Les associations et lobbies du Web français

Le Journal du Net répertorie, de manière non exhaustive, les associations, professionnelles ou autres, syndicats et lobbies du Web. Seuls les mouvements/sites ayant une existence spécifique sur Internet ou nés grâce à ce support ont été retenus. 196 associations et lobbies répertoriés.

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

ACSEL

Association pour le commerce et les services en ligne
Adresse 15, rue de la Banque
Ville 75002 Paris
Tél 01 49 26 03 04
Mail info@acsel.asso.fr
Site www.acsel.asso.fr
Description de la société L'ACSEL est l'organisation représentative du domaine des services en ligne et du commerce électronique. Ses adhérents sont des entreprises et organismes : e-commerçants (électronique, produits culturels, voyages, alimentation, produits financiers, etc.), banques, éditeurs, offreurs de solutions techniques, opérateurs de télécom, juristes, etc. L'Association représente ses membres auprès des pouvoirs publics et siège dans plusieurs instances (ART, AFNIC, CST, CCRST, CSPLA, Association SMS+, Association française du multimédia mobile AFMM, Signal Spam). Elle est aussi membre fondateur de la FING (Fondation pour l'Internet nouvelle génération).
Nombre de membres 200
Principaux dirigeants

Le conseil d'administration compte 24 membres (voir composition sur le site). Membres du Bureau : Président : Henri de Maublanc (Aquarelle)
Vice-présidents : Jean-Pierre Buthion (Groupement des cartes bancaires), Françoise Renaud (UDA), Vincent Taupin (Boursorama)
Trésorier : Françoise Renaud (UDA)
Autres membres du Bureau : Bertrand Jonquois (Yahoo Search Marketing), Paul Soriano (Irepp)

Conditions d'adhésion Cotisation (cas général) : 1.500 euros + 1/50.000 du C.A. HT de l'année passée (plafond: 4.500 euros).
Groupe de travail en cours Les travaux de l'ACSEL portent sur le marketing (référencement, e-mailing, lutte contre la spam, publicité), le commerce électronique (baromètre, logistique, en relation avec La Poste, paiement, en coopération avec le Groupement des cartes bancaires), les modes de paiement des services en ligne (Internet +, Gallery, le kiosque SMS et les services sur mobiles), les questions juridiques (en préparation, un ouvrage sur fonds de commerce numérique), l'Europe. L'ACSEL publie chaque mois les chiffres clés du courtage en ligne des marchés financiers français et chaque trimestre le Baromètre du e-commerce basé sur un panel de e-commerçants qui représentent plus de la moitié de cette activité.
Commentaires L'Acsel a également réalisé plusieurs études en contribution au débat sur le développement du commerce électronique : "La confiance, principal défi pour le commerce électronique" et " Réussir le développement des services en ligne par la téléphonie mobile", en 2001 ; "Mille milliards d'e-mails" (sept. 2002) en coopération avec l'Irepp ; "Hauts débits" (déc. 2002), en coopération avec la FING ; "Services en ligne : modèles économiques et systèmes de paiement" (février 2004).

L'ACSEL vient de publier une étude "l'e-marketing, la stratégie de la performance" sur la performance des campagnes marketing en ligne.
Prochainement publication d'un livre blanc sur le fonds de commerce numérique.

Mettre à jour | Ajouter une fiche

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
 
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International