ANNUAIRE 

Les associations et lobbies du Web français

Le Journal du Net répertorie, de manière non exhaustive, les associations, professionnelles ou autres, syndicats et lobbies du Web. Seuls les mouvements/sites ayant une existence spécifique sur Internet ou nés grâce à ce support ont été retenus. 196 associations et lobbies répertoriés.

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

ASP Forum

Association pour la promotion des services applicatifs en ligne
Adresse

66, avenue des Champs Elysée 75008 Paris

Ville 75008 Paris
Tél Michel FINCK, Relations Extérieures Manifestations : 01 56 66 54 09
Fax 01 56 66 14 99
Mail contact@aspforum-france.org
Site www.aspforum-france.org
Description de la société Le marché des ASP (Application Service Provider) connaît une très forte croissance en Europe, et principalement en France. Conscient de ce fort potentiel, de grands acteurs de la Net Economie (Informatique, Télécoms, Industrie du logiciel, du conseil) ont décidé de créer l'ASP Forum, association professionnelle française loi 1901, afin de jouer un rôle moteur dans le dynamisme de ce marché et de le structurer. Les objectifs principaux de l'association, créée le 5 mars 2001, sont :
- Favoriser et accompagner l'organisation et susciter le développement du marché ASP (Application Service Provider) en France, en précisant notamment son périmètre, son potentiel et les conditions de son essor pour mieux le suivre dans sa croissance.
- Aider au développement et à l'utilisation de nouvelles technologies ainsi qu'à leur mise en place.
- Représenter ses membres dans ses relations avec les associations professionnelles similaires, les pouvoirs publics et les instances communautaires.
- Sa vocation est de compléter les actions menées par l'ASPIC organisation d'origine américaine, et d'apporter une spécificité française dans l'évangélisation du marché.
Nombre de membres L'ASP Forum regroupe 31 de sociétés membres : 9 Telecom, ASP-Land, Atos Origin, Cap Gemini Ernst & Young, Cesmo, Cisco, Coheris-Atix, Compaq, Completel, eFront, France Télécom, Highdeal, IBM, Netgeneration, Interxion, Khawa-ASP Technology, Logix, Microsoft, Nortel Networks, Oracle, Ornis, Portal Software, Radware, SAP, Siris, Syabse, Telia France, Umanis, Wanadoo Service Pro, Western.
Principaux dirigeants

Président : Pierre-José Billotte (ASP-Land)
Relations Extérieures Manifestations : Michel Finck (Atos Origin)
Cooptation, Développement : Ollivier Courtel (France Télécom)
Relations internationales : Régis Burrus (Completel)
Autres : Jacques Assaraf (Cap Gémini Ernst& Young)

Conditions d'adhésion Non communiqué.
Groupe de travail en cours

Non communiqué

Commentaires Le site propose la consultation en ligne de son livre blanc sur le marché français des ASP. L'association a également publié étude de fonds plus globale intitulée "Le marché Français des ASP : enjeux et perspectives". Elle publie par ailleurs une lettre mensuelle assez fournie.

Mettre à jour | Ajouter une fiche

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
 
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International