ANNUAIRE 

Les associations et lobbies du Web français

Le Journal du Net répertorie, de manière non exhaustive, les associations, professionnelles ou autres, syndicats et lobbies du Web. Seuls les mouvements/sites ayant une existence spécifique sur Internet ou nés grâce à ce support ont été retenus. 196 associations et lobbies répertoriés.

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

BVP

Bureau de Vérification de la Publicité
Adresse

11, rue Saint Florentin

Ville 75008 Paris
Tél 01 40 15 15 40
Mail contact@bvp.org
Site www.bvp.org
Description de la société Le BVP est l'organisme d'autodiscipline de la publicité en France. C'est une association interprofessionnelle privée, loi de 1901. Elle est complètement indépendante des pouvoirs publics et ne dépend que de ses adhérents et de personne d'autre (ni d'un ministère, ni du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) ni d'une société privée). Le BVP s'est fixé quatre missions :
- Concevoir, avec tous les acteurs majeurs de la publicitéla déontologie, c'est-à-dire des règles auto-disciplinaires nécessaires pour que la publicité en France soit exemplaire, au-delà de la simple application des lois qui peuvent déjà la réglementer.
- Assurer, à la demande de l'ensemble des acteurs de la publicité télévisée en France l'examen systématique et avant diffusion de l'intégralité de la production publicitaire télévisuelle.
- Conseiller, tous les supports de publicité avant l'insertion d'une publicité.
- Veiller au respect des règles déontologiques. En conséquence, le BVP peut s'auto-saisir, après diffusion, des cas constituant des manquements à la déontologie et demander, selon la gravité, une modification de la campagne publicitaire ou même une "cessation de diffusion".
Nombre de membres Plus de 700 adhérents.
Principaux dirigeants

Président : Jean-Pierre Teyssier
Directeur général : Joseph Besnaïnou

Conditions d'adhésion Les adhérents sont exclusivements des professionnels du secteur. Les cotisations sont variables en fonctions des revenus de la société. Les agences de communication payent un montant fixé sur leur revenu ou marge brute, pour les annonceurs, c'est en fonction du montant du budget publicité annuel, pour la presse, la cotisation varie selon la diffusion moyenne OJD, etc. A cela il faut ajouter un droit d'entrée à l'association (dû seulement la première année) d'un montant de 310,96 euros.
Groupe de travail en cours

Non communiqué.

Commentaires Le BVP emploie 23 salariés. Son budget de fonctionnement en 2001 était de 11 millions de francs (environ 1,7 million d'euros). Lire l'interview de Jospeh Besnaïnou du 21/05/03 dans le JDN.

Mettre à jour | Ajouter une fiche

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
 
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International