ANNUAIRE 

Les associations et lobbies du Web français

Le Journal du Net répertorie, de manière non exhaustive, les associations, professionnelles ou autres, syndicats et lobbies du Web. Seuls les mouvements/sites ayant une existence spécifique sur Internet ou nés grâce à ce support ont été retenus. 196 associations et lobbies répertoriés.

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Handicap Zero

Adresse

160, rue Montmartre

Ville 75002 Paris
Tél (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) 0 800 39 39 51
Mail contact@handicapzero.org
Site

www.handicapzero.org

Description de la société

Association loi 1901, Handicapzéro a été fondée à partir d'un constat : l'information visuelle est omniprésente et les personnes aveugles et malvoyantes n'y ont pas accès. Il s'agit donc de mettre en œuvre des services pour leur permettre d'acquérir une meilleure autonomie, sans surcoût. L'association s'est alors tournée vers les entreprises et les collectivités avec une démarche visant à les sensibiliser aux besoins des personnes aveugles et malvoyantes, et de leur proposer des projets concrets.

Nombre de membres Actuellement, 12.500 personnes utilisent régulièrement les services proposés par Handicapzéro, et le portail de l'association accueille 30.000 visiteurs chaque mois.
Principaux dirigeants

Président : Antonio Pereira
Directeur de la Communication : Patrice Cailleaud

Conditions d'adhésion

Aucune, tous les services, en ligne et à partir du numéro vert de l'association, sont gratuits pour les utilisateurs aveugles et malvoyants Pour les entreprises et collectivités souhaitant adapter leurs services à cette population, contacter l'association

Groupe de travail en cours

Non communiqué.

Commentaires Le site propose un très vaste contenu d'information et de services. La présentation est également très pratique.

Mettre à jour | Ajouter une fiche

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
 
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International