ANNUAIRE 

Les associations et lobbies du Web français

Le Journal du Net répertorie, de manière non exhaustive, les associations, professionnelles ou autres, syndicats et lobbies du Web. Seuls les mouvements/sites ayant une existence spécifique sur Internet ou nés grâce à ce support ont été retenus. 196 associations et lobbies répertoriés.

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

IABC

International Association of Business Communicators
Adresse

7 Avenue des Gaulois

Ville 1040 Bruxelles Belgique
Tél +32-2-743 1541
Fax +32-2-743 1550
Mail iabc@associationhq.com
Site

www.iabc.com/~europe/index.htm (site en anglais)

Description de la société

L'IABC est une une association possédant un site web qui propose des activités et un réseau de développement professionnel permettant de mettre en contact des spécialistes en communication dans le monde entier, comme dans leur propre pays. L'IABC a été créée en 1970 aux Etats-Unis et s'étend maintenant dans 6 régions du monde, dont l'Europe. Le rôle de l'IABC consiste à fournir le contenu, la communauté et le développement professionnel qui doivent permettre à la communication professionnelle et aux spécialistes en communication d'être au cœur des organisations de demain. Cette association à but non lucratif s'engage à améliorer l'efficacité, l'organisation et la gestion des relations de la communication professionnelle.
L'IABC est active en Europe depuis la création du premier chapitre en 1979. Les membres sont situés dans toute l'Europe et en particulier : Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Norvège, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Nombre de membres

L'association compte plus de 14 000 membres dont 600 en Europe. Près de 40% de ces membres travaillent pour des entreprises, 8% pour des associations et des instituts universitaires ou gouvernementaux et 7% pour des entreprises de conseil en gestion, tandis que 18% proposent des services spécialisés en Relation Publique ou travaillent comme consultants. Les autres membres de l'IABC forment un réseau d'expertise qui couvre les différents domaines suivants : journalisme indépendant, conception graphique, gestion Internet, formateurs ou chercheurs.

Parmi les entreprises membres, citons : IBM, Watson Wyatt Worldwide, Compaq Computer Ltd, Coca-Cola, William Mercer, BP International Limited, Carlson Wagonlit Travel, Banner McBride, Smithkline Beecham, Novo Nordsik, PricewaterhouseCooper et le Groupe Canal+.

Principaux dirigeants

Président de IABC : Julie Freeman
Directrice du management Europe : Nikki Walker
Responsable du développement du chapître et responsable marketing Europe : Catherine Hartmann
Responsable Administration membres : Chrissoula Tryferidis
Websmaster : David Camacho

Conditions d'adhésion

L'adhésion à l'IABC est ouverte aux particuliers, aux universitaires ou aux chercheurs aux étudiants et aux entreprises, dont les spécialistes en communication. L'adhésion des particuliers est de 235 euros. Pour les sociétés, cela va de 3000 à 16 000 euros.

Groupe de travail en cours

L'IABC travaille actuellement à la réalisation d'une conférence intitulée "Enhance Your Voice" et qui aura lieu à Bruxelles du 2 au 4 décembre 2001. L'objectif est de réfléchir sur différents thèmes tout en metteant à profit le caractère multuculturel et international de l'événement. Les thèmes abordés seront les outils de mesure, une ouverture extra-européenne sur des sujets techniques pour améliorer le pouvoir de la communication ainsi que des réunions pour apprendre à cibler des auditoires particuliers (dirigeants, communication interne ou externe...).

Commentaires L'IABC lance actuellement son réseau en France et cherche à augmenter le nombre de ses membres. Faute de moyens nécessaires, le site n'a pu être développé en plusieurs langues mais une version française est en projet.

Mettre à jour | Ajouter une fiche

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
 
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International