ANNUAIRE 

Les associations et lobbies du Web français

Le Journal du Net répertorie, de manière non exhaustive, les associations, professionnelles ou autres, syndicats et lobbies du Web. Seuls les mouvements/sites ayant une existence spécifique sur Internet ou nés grâce à ce support ont été retenus. 196 associations et lobbies répertoriés.

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

ICRA

Internet Content Rating Association: L'Association de classification du contenu de l'Internet
Adresse

22 Old Steine

Ville Brighton East Sussex BN1 1EL United Kingdom
Tél +44 (0)1273 648332
Fax +44 (0)1273 648331
Mail info@icra.org
Site

www.icra.org

Description de la société

L'ICRA est une association internationale, sans but lucratif, dont les objectifs sont la protection des enfants sur Internet et la sauvegarde de la liberté d'expression. L'ICRA propose un système de filtrage neutre, indépendant qui responsabilise toutes les parties prenantes, les éditeurs de contenus, les associations et les parents. Le système a 3 "piliers" :
- l'étiquetage des sites : L'association a mis au point un questionnaire "neutre" qui permet aux éditeurs de déclarer si leur site contient ou non de la violence, du sexe, des propos haineux, des incitations à la drogue, etc. En fonction de la déclaration, ICRA délivre un "meta tag" ou descripteur que le webmaster inclut dans la programmation des pages web.
- les listes noires et les listes blanches : Des associations peuvent établir des listes de sites qu'elles recommandent à leur adhérents de visiter (liste blanche) ou d'éviter (liste noire).
- le logiciel filtre : L'ICRA diffusera au printemps 2002 gratuitement un logiciel filtre que les parents pourront programmer en fonction de leurs souhaits et de la maturité de leurs enfants Ils pourront programmer le type de contenu souhaité et choisir d'inclure dans le filtre les listes noire/ blanche proposées par les organisations auxquelles ils font confiance.
L'ICRA est financée par ses membres et par une subvention de l'Union Européenne.

Nombre de membres

Les membres de l'ICRA sont : AOL, Bell Canada, British Telecom, Cable & Wireless, Digimarc, Association Européenne des Fournisseurs d'Accès (EuroIspa), Fondation Bertelsmann, IBM, Internet Association Japan, Internet Watch Foundation, ITV Digital, Microsoft, Parent Advisory Group for the Internet, SIIA, Thus, Tiscali, T-Online, Verisign, Verizon, Yahoo

Principaux dirigeants

Président : Stephen Balkam
Directeur technique : Phil Archer
Directeur Europe : Ola-Kristian Hoff
Directrice Amérique du Nord : Mary Lou Kenny

Conditions d'adhésion

Entreprises de plus de 100 employés : 30 000 dollars
Entreprises de moins de 100 employés : 15 000 dollars
Associations de plus de 100 employés : 30 000 dollars
Associations de moins de 100 employés : 5 000 dollars

Groupe de travail en cours

Non communiqué.

Commentaires Le site est présenté en grande partie en français. Une foire aux questions relativement fournie répond aux interrogations quant à la finalité de l'ICRA et à son utilisation.

Mettre à jour | Ajouter une fiche

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
 
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International