TELECOMS–FAI 
Collectivités publiques et Internet haut débit : Amiens
(30/07/2004)
Projet pour la réalisation d'une boucle de télécommunications à haut débit au sein de l'agglomération d'Amiens
Objectifs

- Répondre aux besoins d'interconnexion des différentes entités publiques présentes sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Amiens Métropole.
- L'objectif, à terme, est que tous les points publics de la Communauté d'Agglomération Amiens Métropole (Mairies, Conseil Général de la Somme, Conseil Régional, Préfecture, Université, Hôpitaux, Ecoles, Bibliothèques, etc…) soient reliés par une infrastructure (fibre optique, faisceau hertzien, BLR …) permettant le développement de réseaux indépendants de télécommunication voix et données, dans les conditions techniques et économiques optimales.

Couverture territoriale visée

Le réseau métropolitain permettra de déployer une multitude de services à valeur ajoutée pour l'ensemble des acteurs concernés par ce projet.

Maîtrise d'ouvrage (collectivités)
Agence pour Développement des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (ADNTIC), syndicat mixte composé de : Amiens Métropole, le Conseil Général de la Somme et la Ville de Saint-Quentin.

Maîtrise d'oeuvre

France CitéVision

Budget

nc

Date de lancement du projet
- 2000
- Juin 2001 : appel d'offres pour l'extension de l'infrastructure à haut débit aux principales communes de la métropole (PHILEAS NET 2). Le marché « Extension de PHILEAS NET » a été annulé et relancé le 23 juillet 2003.

Date prévue de fin des travaux

Mars 2003 pour Amiens

Financement

nc

Modèle économique

nc

URL

Source : Collectivité locale 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International