GUIDE / LES FORMATS DE LA PUB EN LIGNE 

La large bannière ou méga bannière
La large bannière 728 x 90 Pixels


Taux de clic
Intrusivité
Efficacité
Commentaire
0,1 à 0,3 %
Forte
L'efficacité de la Méga bannière peut être doublée voir triplée lorsqu'elle comporte des animations.
Si du son accompagne la création d'une méga bannière, l'IAB recommande d'en laisser l'activation à l'initiative de l'utilisateur.
Moyenne
Faible

Le point de vue professionnel

L'avis d'un créatif.
"Les bannières horizontales ont l'avantage d'offrir une très bonne visibilité à la publicité et il est possible d'y insérer de longs textes contrairement à d'autre types de format comme les skyscrapers. Cependant les formats horizontaux ne sont pas très attirants car en général non intégrés au site." (13/06/2008)

 

Ce qu'en pensaient les professionnels en 2004

Le site support.  Stéphane Hauser (Libération) : "Ce format devrait remplacer progressivement le 468x60. Il présente en effet de nombreux avantages : un fort impact dès l'ouverture de la page, un espace créatif maximum et une présence souvent exclusive. Ce format tarde à s'implanter en France mais devrait connaître un réel succès l'année prochaine." (05/10/2004)

L'agence média. Nicolas Schmitz (Zenith Optimedia Interactive) : "Proposé par un nombre croissant de sites, nous exploitons ce format en remplacement de la bannière car il permet à la fois une meilleure exposition et laisse plus de place à la créativité (surface créative et poids supérieur). Les performances de ce format sont satisfaisantes mais sa généralisation entraîne une baisse du taux de clics (0,35 % en moyenne). Le CPM de la large bannière, au départ positionné de manière élevée, décline pour se rapprocher du skyscraper voir de celui de la bannière." (05/10/2004)

Retour au sommaire du Guide des formats