DRESSER

  • Ce que le Brand Content peut retenir de l’expérience Pokémon Go

    Dans les médias, sur les réseaux sociaux ou dans la rue, Pokémon Go est parvenu à créer l’excitation et l’émoi des gamers confirmés et du grand public. Derrière son succès, une idée forte : faire des utilisateurs de l’application les véritables acteurs du jeu.

  • Comment le programmatique va permettre aux marketeurs de dresser un portrait complet du consommateur ?

    En 2013, une enquête réalisée auprès de 1000 directeurs du marketing a révélé que pour 76% d’entre eux, leur métier et la teneur de leurs responsabilités ont changé davantage ces deux dernières années qu’en 50 ans.

  • La fin du marketing agressif

    Il n’y a rien de plus gratifiant pour un professionnel du marketing que de savoir qui sont ses clients exactement, de façon à leur proposer ce qu’ils veulent, où, quand et comme ils le souhaitent. Et rien n’est plus frustrant pour un client que de recevoir des messages marketing de la part de marques qui négligent ces critères.

  • La RT 2020 ou la prospection énergétique en France

    Depuis les années 1970, tout nouveau projet de construction bâtimentaire doit respecter une réglementation thermique – évolutive selon les degrés d'exigence –, ayant pour but de fixer une limite à la consommation énergétique des bâtiments neufs.

  • Séduction, raison et intuition, le meilleur est toujours à venir !

    Trouver un job se fait toujours avec une part de séduction. Qu'il faut laisser de côté avant de donner sa réponse à une offre. L'accepter fera appel le plus souvent à notre raison. Pourtant notre intuition devrait aussi parfois nous guider...

  • Organiser une stratégie efficace pour votre produit promotionnel

    Vous êtes-vous jamais demandé quels produits d'autres directeurs marketing et propriétaires d'entreprise utilisent pour promouvoir leur marque ? Ou bien vous aimeriez savoir quels produits sont plus appréciés des bénéficiaires, ou font le plus d'effet au cours de leur « durée de vie ».

  • Cross-device : mythe ou réalité ?

    Trop souvent confondu avec le multi-device, le cross-device permet de suivre un utilisateur sur différents écrans. Les finalités de celui-ci sont nombreuses, et justifient l’intérêt qu’il suscite : extension d’audience, ciblage, frequency capping (création de valeur vs. destruction de valeur), sequencing, analytics et attribution.

  • Une décision surprenante en matière de constats d'huissier sur Internet

    Pour constituer la preuve d'actes de contrefaçon sur le Net, il est courant de recourir à un huissier qui dressera un procès-verbal de constat. Et constater ainsi l'existence d'un contenu portant atteinte à des droits d'auteur, de marque ou de dessin et modèle (voire de brevet) sur un site Internet, une application sur smartphone, ou autre.