Journal du Net > e-Business > Banques > Actualité > Le Crédit Mutuel officiellement acquéreur de Monabanq
Envoyer Imprimer

Mercredi 9 septembre 2009, 15h41

Bruxelles vient de donner son rachat pour l'acquisition de Monabanq par le Crédit Mutuel. La banque en ligne est surtout performante sur le crédit à la consommation.

La Commission européenne a donné son accord au rachat de Monabanq par le Crédit Mutuel. Annoncée fin mars dernier, elle prévoyait le rachat par le groupe bancaire des 66 % de la banque en ligne détenus par le Groupe 3 Suisses. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

Selon Bruxelles, "l'opération n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE)". Plutôt discrète sur ses résultats, Monabanq revendique 250 000 clients. Proposant une offre de banque de détail, et notamment la gestion de son compte courant en ligne, Monabanq a attiré le plus gros de ses clients à son offre de crédit à la consommation.

La société a réalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros en 2008 pour un résultat net positif de 5 millions d'euros. Fin 2008, elle employait 379 salariés.

Rédaction JDN

Toutes les actus   Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Avez-vous profité des offres des cybermarchands partenaires du Cybermonday ?

Tous les sondages

RECHERCHE