Journal du Net > e-Business > Nielsen > Actualité > Nielsen pose les bases d'une mesure d'audience cross-média
Envoyer Imprimer

Mercredi 15 juillet 2009, 14h29

Avec 230 000 panélistes, le nouveau panel Internet de Nielsen Online aux Etats-Unis se veut plus représentatif de la population et préfigure une offre cross-média.

A l'instar de Médiamétrie qui, en France, a fait passer son panel de 9 000 à 24 000 panélistes (lire l'article Mediamétrie revoit ses règles de mesures d'audience, du 05/03/2009), Nielsen Online étoffe sa mesure d'audience Internet aux Etats-Unis.

Son échantillon va désormais être composé de 230 000 panélistes, soit huit fois plus qu'auparavant. Ainsi, le nombre de sites Web dont l'audience est mesurée devrait être multiplié par dix, soit un corpus de 30 000 sites, ce qui devrait permettre à Nielsen de mieux prendre en compte certaines cibles, comme les adolescents, les hispaniques ou encore les foyers qui disposent de plusieurs ordinateurs.

Côté méthodologie Nielsen va intégrer dans sa nouvelle mesure d'audience Internet son panel dédié à la mesure de la convergence de la télévision et d'Internet. Un choix qui préfigure une future plate-forme de mesure d'audience cross-média, actuel nerf de la guerre des instituts de mesure qui cherchent à fournir un tableau de bord unique et complet aux annonceurs (lire l'article Vers plus de transversalité dans la mesure d'audience, du 09/12/2008).

Cette nouvelle mesure d'audience, conçue en collaboration avec le Media Ratings Council, est déjà opérationnelle.     

Rédaction JDN

Toutes les actus   Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Utilisez-vous une adresse e-mail spécifique pour recevoir des offres commerciales ?

Tous les sondages

RECHERCHE