LeGuide.com : Lagardère n'ira pas plus haut que 28 euros par action

Après le rejet par le Conseil d'administration de LeGuide.com de l'OPA revalorisée de Lagardère, ce dernier précise qu'il ne surenchérira pas.

Alors que l'OPA hostile de Lagardère prend fin le 12 juin, le conseil d'administration de LeGuide.com continue de lutter pour préserver son indépendance. La surenchère de Lagardère qui a passé son offre de 24 euros par action à 28 n'a pas suffit à leur faire changer d'avis. Et ce, malgré une prime de 41% par rapport au cours de clôture de LeGuide le 4 mai dernier et de plus de 50% sur la moyenne des trois derniers mois.

 

Mais cette proposition n'empêche pas le conseil d'administration de LeGuide.com de "considèrer à l'unanimité que cette offre qui valorise la société à 5,7 fois l'Ebit 2013 ne reflète pas la valeur de la société LeGuide.com, ni le potentiel de développement européen et recommande donc de ne pas apporter les actions à l'offre". De son côté le groupe Lagardère a affirmé qu'il ne relèverait pas son offre, qui se clôturera comme prévu le 12 juin prochain.

Lagardère / Leguide.com