Fabrice Grinda (Lofty.com) "Il y a une révolution à faire dans la location de vacances entre particuliers"

De passage à Paris, le fondateur d'Aucland, Zingy et OLX présente son nouveau projet, Lofty.com, un service de location d'hébergement de vacances entre particuliers.

Fabrice Grinda s'est trouvé un nouveau défi entrepreunarial. Le créateur d'Aucland et OLX a lancé il y a quelques semaines Lofty.com, un service de location d'hébergement de vacances entre particuliers, un marché qu'il chiffre à 85 milliards de dollars pour les Etats-Unis et l'Europe. Surpris par la complexité de la location de vacances entre particuliers, ce serial entrepreneur ambitionne de simplifier le processus de location en s'inspirant du principe de réservation de chambres d'hôtel en ligne.

 

Lofty propose aujourd'hui environ 26 000 offres, sur plus de 3 000 villes dans une vingtaine de pays. Pour la plupart, "ces offres sont concentrées dans des villes européennes", explique Fabrice Grinda qui reconnaît que son offre est encore relativement faible sur certains pays, comme les Etats-Unis par exemple. Il se fixe pour objectif de référencer 100 000 à 200 000 offres d'ici la fin de l'année. Fabrice Grinda fait le point sur ses projets pour Lofty et sur la vente de son site d'annonces OLX, cédé l'an dernier au sud-africain Naspers, mais dont il reste co-dirigeant.

 

Diplômé de l'Université de Princeton, Fabrice Grinda débute sa carrière comme consultant chez McKinsey avant de lancer en 1998 le premier site français d'enchères en ligne, Aucland.fr, racheté en 2000 par le fonds d'investissement de Bernard Arnault Europ@web. En 2000, il lance Zingy, une société de contenus pour les mobiles aux Etats-Unis qu'il cède en 2004 au groupe japonais For-Side. Deux ans plus tard, il crée le service de petites annonces OLX, revendu en 2010 au groupe sud-africain Naspers, mais dont il demeure co-président. Il est également depuis 2011 le co-fondateur et PDG de Lofty.com.

Blog / Hébergement