Lagardère lance une OPA sur le comparateur LeGuide.com

Le groupe média offre 84,2 millions d'euros pour mettre la main sur l'éditeur de guides de shopping dont il annonce vouloir préserver l'autonomie et l'équipe dirigeante.

Le groupe média Lagardère annonce lancer une offre publique d'achat de 84,2 millions d'euros sur LeGuide.com, éditeur de guides shopping coté sur Alternext depuis 2006, afin d'étoffer le portefeuille numérique de sa branche Lagardère Active. Dans un communiqué, le groupe ajoute souhaiter "préserver l'autonomie de gestion de l'équipe dirigeante de LeGuide.com, et maintenir la politique d'emploi et la culture entrepreneuriale qui ont fait son succès depuis sa création". L'offre sera ouverte du 9 mai au 12 juin prochain et vise la totalité du capital de la société.

 

Fondé en 1998 et depuis peu propriétaire de Ciao, LeGuide, que dirige Corinne Lejbowicz, référence aujourd'hui 161 millions d'offres de 76 200 e-marchands et totalise 28,9 millions de visiteurs uniques dans 14 pays d'Europe. Lagardère propose 24 euros en numéraire par action, soit une prime de 20,5% par rapport au dernier cours coté du 4 mai et de 25,4% par rapport à la moyenne du titre sur le dernier mois. Les actions détenues par le groupe média et apportées à l'offre devront atteindre au moins 51% du capital de LeGuide pour que l'offre soit validée.

Lagardère / Leguide.com