Yoox et PPR envisagent de créer une co-entreprise d'e-commerce

PPR et l'e-marchand italien réfléchissent à la création d'une joint venture chargée de gérer l'activité de vente en ligne de toutes les marques de luxe du groupe français.

PPR est en discussions avec l'e-marchand italien Yoox au sujet de la création d'une joint venture de commerce électronique, ont annoncé les deux groupes, ajoutant qu'aucun accord n'avait encore été signé. Cette nouvelle société commercialiserait sur Internet toutes les marques de luxe que possède PPR, parmi lesquelles Gucci, Boucheron et Yves Saint Laurent.

 

Le groupe français souhaite que les ventes en ligne de ses marques de luxe, sport et lifestyle dépassent le milliard d'euros d'ici 2020, soit 4% de son chiffre d'affaires total. Il examine donc l'opportunité de rassembler le pilotage et la gestion des activités e-commerce de ses marques, que celles-ci opèrent pour l'instant indépendamment les unes des autres. Yoox vend déjà en ligne une trentaine de marques de mode de luxe telles que Armani, Valentino ou Diesel, au travers de sites monomarques et multimarques.

PPR / Chiffre d'affaires