Darty installe des casiers de retrait en magasin

Pour booster ses ventes en click-and-collect, l'enseigne a commencé à déployer des lockers dans certains de ses points de vente.

Des casiers de retrait de commande ont été repérés pour la première fois dans le magasin Darty de l'avenue des Ternes, à Paris, par "Le Furet du Retail". D'autres seront notamment installés dans le magasin Darty du centre commercial de Beaugrenelle, qui ouvre ses portes le 23 octobre. Automatisés, ces casiers de capacités variées entourent une console digitale et tactile sur laquelle l'acheteur renseigne le code personnel reçu par e-mail ou SMS à l'issue de sa commande en ligne. Le casier correspondant s'ouvre, son colis l'y attend.

S'il est déployé à plus grande échelle, ce dispositif devrait permettre à Darty d'accroître sa proportion de ventes en ligne livrées en click-and-collect, pour l'instant deux fois moindre qu'à la Fnac. Le mois dernier, le directeur marketing et e-commerce de Darty, Jean-Philippe Marazzani, expliquait œuvrer à ce que son site renvoie de plus en plus ses visiteurs vers les magasins de l'enseigne (lire son interview, "L'ultra-rentabilité de Darty.com découle de sa mutualisation poussée avec les magasins", du 03/09/2013).

Logistique / Darty